Je ne suis pas adepte, comme vous, des réseaux sociaux aussi :
Monsieur le président je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être si vous avez le temps.
Je viens de voir sur mon petit écran votre allocution sur le Liban.
Mais quand prendrez-vous la parole pour protéger Israël ?
Je me rappelle qu’après le 7 Octobre vous avez tardé à venir en Israël pour constater ce que représente chez certains la haine des juifs mais vous avez fait, il faut le reconnaître, la cérémonie du 7 février pour rendre hommage aux victimes et aux otages français détenus par le Hamas. Cela on ne peut pas vous l’enlever, mais est-ce par amour du peuple juif ! Ou simplement par amour des cérémonies ?
Vous oubliez ou vous ne voulez pas voir que c’est le Hezbollah qui a déclaré la guerre à Israël depuis le 8 Octobre. Israël est attaqué, bombardé tous les jours sur sa frontière Nord par ceux que vous appelez le peuple du Liban mais qui sont en réalité des terroristes du Hezbollah.
Vous dites qu’il faut préserver l’intégrité et la souveraineté du Liban, mais le Liban n’existe plus il n’est que l’ombre de lui-même il est tombé sous le joug des Ayatollah par Hezbollah interposé. Vous l’avez laissé tomber comme vous avez laissé tomber tous ces Libanais qui ne s’identifient pas aux terroristes chiites auxquels l’Iran a offert le contrôle de leur pays !
Mais quand l’Iran est là on baisse la tête et on laisse faire !
Réveillez-vous ! si vous voulez sauver le Liban. Car soit il est trop tard soit vous laissez faire Israël, ou mieux vous pouvez aider Israël avec votre « coalition » imaginaire !
Et permettez-moi de vous dire d’arrêtez de pleurer la mort de ce terroriste qui a fait tant de victimes dont 58 parachutistes Français en 1983, (mais c’est vrai vous aviez à peine 7 ans, cela a dû vous échapper). Soyez respectueux de leur mémoire. Et au lieu de pleurer agissez pour aider les Libanais à se débarrasser de cette vermine terroriste qui ronge leur pays et massacre sa population et qui est la cause de catastrophes comme l’explosion du hangar en 2020 dans le port de Beyrouth faisant 235 morts et 6.500 blessés, et parmi ces victimes il n’y avait que des civils.
Depuis le 8 octobre il est tombé tant de missiles sur le Nord d’Israël qu’après calcul on peut dire qu’il en est tombé en moyenne un par heure chaque jour. Ces attaques à la frontière Libanaise obligeant la population à vivre dans les abris, ont contraint 63.500 Israéliens à quitter leur maison, leur région, pour se réfugier au centre du pays (n’oublions pas que le Sud est en guerre avec le Hamas et que les Houthis du Yémen bombardent de temps à autre Eilat et le Néguev).
Ces 63.500 Israéliens sont des réfugiés au sein de leur propre pays ils ne vous demandent rien et vivent comme ils peuvent loin de leur chez eux, en toute discrétion et loin du regard médiatique du monde et de l’ONU, qui préfère s’attarder sur les victimes de la téléphonie moderne.
Mais heureusement malgré toute cette avalanche de roquettes, missiles et autres drones le Dôme de fer et la technologie Israélienne arrivent à protéger sa population toute sa population quelle que soit sa religion.
Alors que dans le même temps les Libanais eux continuent à payer de leur vie la survie du Hezbollah comme l’ont fait et continuent à le faire les gazaouis avec le Hamas !
Nous devons hélas, déplorer depuis ce 8 octobre parmi la population Israélienne du nord 48 morts dont 12 enfants et 325 blessés par les tirs du Hezbollah. Pour vous ça ne compte pas ? Et pourtant dans ce décompte il y a des druzes, des juifs, des musulmans…
Aussi je me pose la question à quoi sert cette prise de parole aujourd’hui ? pourquoi arrive-t-elle si tard ? Pourquoi pas avant, c’est-à-dire à partir du 8 octobre, car vous voulez régler ce conflit par la voie diplomatique mais c’était pendant tout ce temps qu’il fallait s’en préoccuper car maintenant c’est la guerre ! il est trop tard. Pourquoi n’avez-vous pas demandé au Hezbollah d’arrêter de lancer des missiles sur Israël et pourquoi maintenant qu’ils ont tiré sur Haïfa sur Tel Aviv et partout ailleurs vous demandez à Israël de ne pas riposter. Pourquoi ce 2 poids 2 mesures
Je sais que je n’aurai pas de réponse mais moi je la devine !
Car vous ne parlez de Gaza et du Liban que si Israël doit s’en défendre, le reste du temps vous n’en avez que faire de ces populations. Et vous achetez votre bonne conscience en versant des sommes mirobolantes à leurs dirigeants corrompus sans jamais contrôler l’utilisation de notre argent.
C’est la guerre dans le nord mais c’est aussi toujours la guerre à Gaza. Dans cette guerre qu’Israël va devoir mener sur tous les fronts nous nous devons de rester unis et solidaires pour que les 715 jeunes tombés au combat à Gaza et les 48 autres tombés sur le front Nord, soient tombés pour la Victoire !
C’est dans l’Unité que nous verrons la Victoire.
Il y a encore aujourd’hui 101 otages aux mains des terroristes à Gaza ! Leurs familles attendent depuis 358 jours leur retour à la maison !
Qu’H’m protège et donne aux enfants d’Israël longue vie et nous accorde ses bénédictions et la VICTOIRE.