Le mot du trésorier S. Molho

Que l’année civile 2020 s’achève avec toutes ses peines, et que nous puissions en 2021, retrouver vite et en bonne santé, le vivre ensemble, indispensable à notre identité juive et à notre appartenance au peuple juif.

Tout au long de cette année, hors période de confinement, nous avons appliqué avec rigueur toutes les mesures de sécurité, et nous avons pu maintenir nos offices matin, soir, shabbat et fêtes. Aucun de nos fidèles n’a été touché par le covid 19 grâce à Hachem.

Avec les nouveaux moyens de diffusion, mail, Zoom, WhatsAppt, nous avons continué à faire connaître les horaires des offices, les anniversaires de vos proches, les bonnes et parfois tristes nouvelles de notre Kehila. Faîtes le savoir autour de vous, à ceux de vos connaissances éloignées de toutes structures communautaires.
Pour le repos de l’âme de nos défunts, il est de notre devoir de lire le kaddish la veille et le matin du jour anniversaire de leurs décès. Rapprochez -vous de notre rabbin Yaacov Nezri, il fera une Hashkaba, même si vous n’êtes pas membre de notre Kehila.

C’est la mission de Neveh Chalom au service de nos frères juifs de la région lyonnaise.

Il ressort de la paracha de la semaine Vayehi, qu’il y a en chacun de nous un héritage spirituel par le nom que l’on porte .

Chabbat chalom Meir Simon ben Yaacov 0620027698