EDITO DU DOCTEUR NINO BELLAICHE CHABBAT MICHPATIM

Les barbares !
Ils ont tué le Bébé Kfir BIBAS avec son frère Ariel et sa maman Shiri !
Nos symboles Roux !
Symboles des otages Israéliens, Symboles du 7 Octobre.
Nos cœurs, le cœur des juifs, le cœur de toute la nation juive d’Israël et de la Diaspora est brisé !
On a espéré jusqu’à ce moment ! Il est si difficile, voire impossible d’admettre ou de se préparer à l’inhumain, de se préparer à l’horreur.
Aussi, messieurs et mesdames de la CPI, réfléchissez, si vous en avez la possibilité, ou si l’on vous en donne le droit :
Qui subit un génocide ?
Quand de plein gré, une organisation meurtrière tue et assassine : Oded un vieillard de 83 ans ainsi qu’une maman Shiri avec ses deux enfants Ariel 5 ans et Kfir 1 an, prisonniers dans des conditions concentrationnaires, c’est là que nous pouvons parler de Génocide ! D’autant plus, qu’avant ces assassinats odieux, cette organisation nazie avait lancé une horde barbare pour massacrer lors du Chabbat de Simha Thora plus de 1200 juifs, femmes, vieillards, adultes et surtout les enfants et les bébés pour respecter la doctrine de Himmler qui affirmait que : « aucun enfant juif ne devait survivre pour éviter toute future vengeance » !
Où peut aller leur inhumanité et leur sadisme !
Pendant qu’Israël vaccinait les enfants Gazaouis pour les protéger d’une épidémie de Polio, eux les Gazaouis, ont tué nos enfants, ont tué nos symboles !
La Croix Rouge Internationale quant à elle, appelle au respect de la dignité lors de la restitution des corps des otages, alors qu’elle ne s’est jamais préoccupée de l’état de santé des israéliens des femmes israéliennes des enfants israéliens et des bébés israéliens. Moi j’aurai préféré que la Croix Rouge respecte simplement ses engagements qui sont : « protéger la vie et la dignité des victimes de conflits armés et d’autres situations de violence, et de leur porter assistance ».
Je ne crois pas que les Otages Israéliens ont bénéficié de leur protection et de leur assistance. Et maintenant que les Otages Israéliens sont morts, la Croix Rouge se permet de faire des effets d’annonce.
À cet instant, lors de la restitution du corps des bébés otages je ressens la détresse de tout un peuple, la détresse du peuple d’Israël, la détresse de mon peuple !
Et cette détresse, cette tristesse prend le pas sur la libération des six autres otages qui devrait avoir lieu (B H’M) ce Samedi. Elle ternit la joie des « rescapés des tunnels de la mort » qui ont pu, eux, rentrer à la maison. Mais même libérés, les ex-otages resteront toujours prisonniers des horreurs qu’ils ont vécues et des souffrances de leurs compagnons d’infortune.
On peut se poser la question si ces violences ont pour but de défendre les palestiniens ou simplement combattre Israël et les Juifs.
Aussi nous ne pouvons compter que sur nous même, nous nous devons, pour eux, pour les otages assassinés, pour les 900 soldats qui sont tombés, rester UNIS face à nos ennemis et surtout face à cette indifférence.
Et comme dit la chanson : « Parce que nous n’avons pas d’autre pays, faisons la paix entre nous.
Dieu nous protège. Qui peut nous dominer ? »
Les familles des 72 otages qui sont toujours aux mains des terroristes et de leurs complices attendent depuis 505 jours leur retour à la maison !
Qu’H’m donne aux enfants d’Israël longue vie et nous accorde ses bénédictions et la VICTOIRE.

AM ISRAËL HAÏ CHABAT SHALOM